Nous connaître

Récente mais fulgurante, la story RILAX ne doit rien au hasard : son succès est le fruit d’une rencontre doublée d’une vision globale de la vie du mobile.

Nous sommes la génération mobile

RILAX est le fruit de la rencontre de trois acteurs issus du monde des télécoms: Jérôme (grossiste indépendant pendant 20 ans), Christophe (15 ans de distribution chez Phone House et Virgin Mobile) et Frédéric (entrepreneur depuis plus de 20 ans).

2016.

Etape n°1

Ils créent RILAX, premier acteur du mobile reconditionné doté de tous les attributs d’une marque. Une équipe d’une dizaine de techniciens reconditionne les premiers iPhone et Samsung haut de gamme dans un bureau situé à Carquefou, près de Nantes.

2017.

Etape n°2

Plus de 20 000 smartphones reconditionnés sont commercialisés via les premières grandes surfaces de distribution séduites par le concept RILAX.

2018.

Etape n°3

Les mobiles RILAX sont reconditionnés sur un nouveau site : une usine high-tech située à Sainte-Luce-sur-Loire, dont 700 m² sont exclusivement dédiés au reconditionnement des smartphones haut de gamme. L’équipe comptera d’ici fin d’année plus de 50 salariés.

L’équipe calm (and just RILAX)

des amis qui vous veulent du bien

Quelque 50 techniciens spécifiquement formés, s’activent au reconditionnement des mobiles haut de gamme, soucieux du respect des smartphones traités comme des contraintes environnementales.

La fabrique RILAX

Votre mobile, dans les meilleures (re)conditions

Formés sur tous les produits afin de maîtriser tous les différents types de vérification et/ou réparations nécessaires, les techniciens reconditionneurs RILAX s’activent avec soin pour redonner aux iPhone et Samsung haut de gamme.

Les étapes du reconditionnement de votre mobile

Les smartphones non réparables sont considérés comme D3E (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques) et pris en charge par notre partenaire recycleur PAPREC Groupe.

01.

Le sourcing

Effectuée par Jérôme himself, l’identification des meilleures sources d’approvisionnement smartphones ayant peu ou pas servi est le premier gage de qualité de votre mobile reconditionné.

02.

La réception

Chaque smartphone subit un pré-test ; les appareils sont alors pré-gradés et mis en charge.

03.

La mise en test

Une solution industrielle multidiagnostic est mise en oeuvre ; si le smartphone est conforme au cahier des charges RILAX, il est nettoyé, filmé et conditionné pour la vente ; s’il présente un défaut de fonctionnement, il est pris en charge par le service réparation avant d’être remis en test puis commercialisé.