MacBook Reconditionné

MacBook Reconditionné

Les produits Apple sont réputés pour coûter cher. Heureusement, on peut contourner cette réalité en achetant son MacBook reconditionné, à prix réduit et avec une garantie.

En savoir plus

Filtrer

Filtres actifs

Etat esthétique

Etat esthétique

Reconditionné et expédié depuis

Reconditionné et expédié depuis

Livraison offerte

Livraison offerte

4 produits disponibles

Pourquoi opter pour un MacBook reconditionné ?

Le MacBook fait son entrée sur le marché en mai 2006, en digne successeur du PowerBook et de l’iBook. 6 mois plus tard, il embarque le processeur Core 2 Duo pour asseoir sa puissance et profiter de ses 25 % de rapidité supplémentaire.

En 2007, Apple rafraîchit sa gamme et introduit des MacBook encore plus rapides (2,16 GHz), sans oublier les disques durs d’une plus grande capacité de stockage.

Le 1er novembre 2007 on assiste à l’apparition de nouveautés, notamment de la plateforme Santa Rosa. Un gain de vélocité est constaté avec 2,2 GHz et 4 Go de mémoire vive, sans oublier les 250 Go pour le disque dur. Plusieurs innovations apparaissent dès 2008 avec la nouvelle gamme présentant des processeurs Penryn de 2,4 GHz.

Pendant une certaine période, les MacBook sont blancs. À partir d’octobre 2008, ils revêtent un look tout en aluminium. Côté technologique, la machine présente le trackpad multitouch et un processeur graphique Nvidia GeForce 9400M. Néanmoins, l’ancien modèle blanc est toujours commercialisé sur l’Apple Store. Hormis celui-ci, les MacBook d’Apple sont dépourvus de port FireWire.

Courant 2009, le modèle blanc devient plus performant. Les modèles en aluminium rejoignent les MacBook Pro. Ces derniers subissent quelques modifications, dont l’intégration de meilleurs processeurs et l’ajout d’un lecteur de carte SD.

Le MacBook de deuxième génération fait son apparition le 20 octobre 2009. Caractérisée par un design aux bords arrondis, cette nouveauté affiche diverses fonctionnalités, dont une batterie plus autonome et le Mini DisplayPort. Cependant, le port FireWire et le récepteur infrarouge manquent à l’appel pour faire de la place à l’Apple Remote.

2010 voit la naissance du MacBook Unibody, et 2011 annonce l’arrêt de la commercialisation de ce MacBook pour céder la place au MacBook Air.

Acheter un MacBook Pro neuf est un réel investissement ! La solution pour profiter d’un bon produit sans outrepasser son budget : un MacBook reconditionné.

Les différents éléments à prendre en compte pour l'achat de votre MacBook reconditionné

Quel modèle de MacBook choisir en fonction de ses besoins ?

Le MacBook d’Apple est le symbole de la finesse. Design, fiable et durable, le MacBook propose la simplicité d’utilisation en bonus.

Le système d’exploitation Mac OS garantit l’harmonie entre le hardware et le software. Si l’on cherche un ordinateur portable nomade, avec une finition aluminium et durable de surcroît, c’est sans doute le meilleur choix. Enfin, le MacBook est équipé du fameux écran Retina, avec une haute résolution de 2304 x 1440. L’écran Retina (Retina Display en anglais) est un modèle LCD de haute résolution. La marque à la pomme dote d’ailleurs la plupart de ses produits (actuellement en vente sur notre site) de cet écran.

Le MacBook Air recèle de nombreuses qualités, dont la robustesse et la batterie longue tenue de 12 heures. Après plusieurs années de bons et loyaux services, le produit high-tech achève toujours bien les tâches qu’on lui confie. Esthétiquement moins précieuse que le MacBook Pro et le MacBook, cette gamme convient parfaitement à ceux qui recherchent un ordinateur portable pratique avant tout. En outre, ce modèle high-tech est équipé de ports USB-A classiques et du bon vieux lecteur de carte SD. Le MacBook Air demeure donc la solution idéale pour travailler efficacement, sans toutefois miser sur le même rendement obtenu avec les autres gammes.

Le MacBook Pro incarne pour sa part la puissance. En revanche, sa batterie ne tient que 6 heures environ. Et si l’on a du mal à trancher entre un MacBook Pro et un MacBook Air, une différence non négligeable facilite sans doute le choix : le MacBook Pro est doté de la Touch Bar. Le nombre de ports Thunderbolt 3 fait également la différence. La gamme Air en compte 2, et la Pro en propose 4. Du côté de la RAM, le MacBook Pro atteint les 32 Go. La vélocité de réponse séduira sans doute les professionnels qui désirent travailler avec un ordinateur portable Mac réactif. En qwerty ou azerty, on souligne au passage le retour au clavier à mécanisme sur les nouveaux modèles vendus en magasin Apple et sur notre site de produits high-tech reconditionnés : Mac, iPhone, iPad, etc.

Les différents éléments techniques à prendre en compte pour choisir votre MacBook

Choisir un MacBook, c’est tenir compte de son design et de ses critères techniques. Il en est de même pour un MacBook reconditionné.

4 éléments sont donc à vérifier avant de se décider :

  • le stockage (SSD ou HDD) ;
  • le processeur ;
  • la mémoire vive (ou RAM) ;
  • l’écran d’ordinateur Mac.

La capacité du disque dur Apple sur MacBook oscille entre 256 Go et 2 To. Bien entendu, on retrouve aussi des MacBook reconditionnés dotés d’un stockage de 512 Go et de 1 To.

Du côté des processeurs, Apple offre du choix : i5, i7 ou i9 de la marque Intel. Pour la RAM, le choix se fait entre du 16 Go, du 32 Go et du 64 Go. À noter que cette dernière configuration est uniquement disponible sur le MacBook Pro 16 pouces.

Quant aux images diffusées par l’écran, Apple marque aussi des points. Il convient néanmoins de souligner que l’écran Retina équipe uniquement les modèles sortis à partir de 2015.

Où acheter votre MacBook reconditionné au meilleur prix

Rilax, l’expert du reconditionnement des ordinateurs portables de la marque Apple, propose également des Mac reconditionnés.

Profitez de la garantie Rilax pour votre MacBook reconditionné

Acheter un MacBook d’occasion ou un MacBook reconditionné ? Le choix est vite fait : on choisit la seconde option.

C’est simple : les MacBook reconditionnés sont remis à l’état neuf, comme dans un magasin Apple. Ils sont en parfait état, surtout à l’intérieur. Non seulement les experts reconditionneurs s’assurent de leur bon fonctionnement, mais en plus Rilax garantit ses produits pendant un an minimum.

Le contrôle technique effectué sur nos MacBook reconditionnés

Les MacBook reconditionnés par les soins de Rilax subissent toute une série de tests. À ce titre, l’entreprise effectue 31 contrôles qualité avant de les mettre à la disposition des « Apple addicts ». Des MacBook de grade A+ ou A sont ainsi disponibles comme à l’état neuf, mais à moindre prix.

Pourquoi choisir Rilax pour l'achat de votre MacBook reconditionné ?

Le véritable inconvénient d’acheter un MacBook d’occasion ? Ne rien savoir de son passif. On ignore donc les éventuels défauts techniques qu’il dissimule. Les réparations peuvent faire croître le prix total dudit ordinateur portable…

A contrario, le MacBook reconditionné est restauré pour revenir à l’état neuf. Par ailleurs, le reconditionnement proposé par les experts de Rilax s’effectue en France.

Les aficionados de la high-tech sont donc assurés de profiter d’un article pratiquement neuf et bien nettoyé, garanti un an minimum après l’achat, et surtout, à un prix résolument accessible.

Nos ordinateurs portables Apple sont disponibles avec un clavier azerty ou qwerty. Des offres de Mac en vente à prix réduits, avec la garantie d’un état exemplaire !